mercredi 29 décembre 2021

(h)al(l)u

 Je suis nul en paperasse,

en papiers.

d’ailleurs tout petit déjà dans le grand bain j’avais pas pied

ha, ha

tu saisis le  jeu de mots, papiers, pas pied, ha, ha

bon. 

 

sur le papier

la vie est belle

mais elle est belle

aussi,

en vrai

et d’ailleurs

vivre sur le papier

c’est pas forcément pire

que 

vivre en carton

vivre dans le béton

et caetera

ha, ha

et d’ailleurs vivre en alu

je ne veux pas

car j’aime les hallu-

cinations

mais je n’aime pas l’alu-

minium

car l’alu-

minium

ça se finit en

-um

et ça me rappelle le bibendum

de Michelin

et vu que j’ai grandi à Clermont-Ferrand

et que mon enfance

c’est mon enfance

à moi

eh ben je me sens dépossédé de quelque chose, 

quand j’entends quelqu’un dire 

bibendum

ou même

-ibendum

ou même

-bendum

ou même

-endum

ou même

-ndum

ou même

-dum

ou même

-um

ou,

même,

hum hum,

-ium,

ou -nium,

ou -inium,

ou -minium, 

ou -uminium, 

ou -luminium,

et encore plus, 

par surcroît,

aluminium

 

donc je n’aime pas l’aluminium

 

mais j’aimes les hallu-

cinations

 

parce que souvent

c’est jo

li

les ha

llu

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire