dimanche 29 décembre 2019

Petit hippopotame

c’est le plus bel hippopotame du monde
avec des dents festonnées
et des joues toutes douces
et un regard tout doux
et des oreilles harmonieuses

l’hippopotame est triste
aujourd’hui
mais demain
ça ira mieux
quand il est triste
l’hippopotame
ses yeux sont humides
mais ses dents sont toujours aussi belles

je vais le foutre à l’eau, l’hipopotame
c’est sa place
c’est son destin
c’est là qu’il sera bien
demain j’irai
je le prendrai dans une grande corbeille
en osier
et je dirai aux passants
où est la rivière ?
et les passants me répondront
elle est par là-bas la rivière
et ils me montreront le chemin
avec leur index tendu
et je les remercierai
et je continuerai mon chemin
et dans une main j’aurai un bâton 
et avec l’autre main
je carresserai
le dos
de l’hippopotame
du peitt hippopotame
qui respirera doucement
au fond de la corbeille
en osier
et je lui murmurerai des paroles
rassurantes
je lui dirai
petit hippopotame
petit hippopotame chéri
là où je t’emmène
tu seras bien
tu seras mieux
que chez moi
petit hippopotame
c’est dans l’eau que tu seras mieux
petit hippopotame
tu me manqueras 
petit hippopotame
tu es beau
petit hippopotame
et je verrai briller
dans l’obscurité 
du fond 
du panier 
d’osier
ses dents festonnées
je lui demanderai
tu souris?
il ne me répondra pas
mon petit hippopotame
mais je sentirai
à travers
la paroi
du panier
en osier

battre son coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire