vendredi 13 janvier 2017

Le sang-froid

Je croyais que j’avais du sang-froid
Mais manque de peau
Voilà t y pas que je m’aperçois
C’est ballot
Je croyais que j’avais du sang-froid
Mais maintenant qu’il coule sur ma peau
Je m’aperçois
Qu’il est tout chaud
Je croyais que j’avais du sang-froid
Mais maintenant qu’il coule à flots
Je m’aperçois
Qu’il est tout chaud
On apprend toute sa vie
Je vais mourir en m’apercevant
Que mon sang-froid, il est tout chaud
Tout chaud et tout poisseux
Et quand il me coule dessus
C’est tiède comme les bains
Que je prenais petit
Sauf que moi y avait des bulles
Ma maman me savonnait
Ça me piquait les yeux
Après elle me séchait
Dans une immense serviette
Qui était comme une grotte
J’y étais presque heureux
Et là le sang ruisselle
Et puis il coagule
Mais ça fait pas des bulles
C’est collant comme le miel
Que mon papa mettait sur des tartines
Que j’me mettais sur les babines
Le matin quand il fallait se dépêcher
Mais là aussi fallait se dépêcher
Fallait dégainer le premier
Fallait tirer le premier
J’ai tiré le dernier
Et le sang a giclé
Et il est tout chaud
Et je suis tout étonné
Tout recommence à zéro
C’est liquide et c’est tout chaud
Comme au commencement
Dans le ventre de ma maman
Mon sang chaud il m’enveloppe
Et puis il refroidit
Sur ma peau
Finalement
J’en ai
Un peu
Du sang froid
Le sang chaud qui refroidit
Et je me penche en arrière
Et je vois le soleil
A travers les nuages
Et je vois des abeilles
Et je vois les rois mages
Ils viennent me rechercher
Et je vais repartir
A dos de dromadaire
A travers les déserts
Et puis jusqu’à la mer
Toute chaude
Et toute poisseuse
Là bas ça brille
C’est le soleil
Et lui aussi
Il est tout chaud
Comme le sang chaud
Qui coule à flots
Qui coule à flots
Et qui sèche un peu
Et qui est tout chaud
Si j’avais su
Si j’avais su qu’il était chaud
Si j’avais su
C’est ballot
Ballot
Allo
Allo
Allo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire