jeudi 21 mars 2019

Le tien le mien



C’est le tien
Ou c’est le mien

Ce sang
Que tu as sur le visage

C’est à toi
Ou c’est à moi

Ces petites traces
Rouges

C’est joli
Ça te va bien

C’est mignon

Ça ressemble
A des peintures 
Rupestres

Ça ressemble
Aux traces de craie
Sur le sol
Dans ma cour de récréation
Quand j’étais petit
Pour que les filles
Jouent
A la marelle

C’est le tien
Ou c’est le mien
C’est à toi
Ou c’est à moi
Ça t’appartient
Ou ça m’appartient

Ça te va bien
C’est joli

Garde le
Je te le laisse
Il va sécher
Et quand il sera vraiment tout sec
Ça ressemblera
A la gouache
Sur les vieux dessins
Que je retrouve chez moi
Quand je fais le ménage
Des dessins
Que j’ai faits
Quand j’avais
Mettons
Huit, 
Ou dix
Ou douze
Ans
A l’école
Au collège
En cours de dessin
Avec madame Pont

Garde le
Ce sang
Sur ton visage
Garde le
Et prends en soin
Ça vaut
Ça a de la valeur
Ça pourrait être le mien
Et d’ailleurs
C’est peut-être le mien
Et puis de toute façon
C’est le nôtre
Car nous partageons tout
N’est-ce pas ?
Modifier le message

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire