jeudi 23 juillet 2020

Ouvrez

Guillemets
Ouvrez-les
Et voyez
Ce qui se glisse
Dedans
A l’intérieur
Et voyez
A quoi
Ça
Ressemble
Des ailes
Des cuisses
Des têtes
Des pieds
Des nez
Des yeux
Y a tout ça
Entre les 
Paires
De guillemets
Qui se promènent
Partout
On ne peut pas faire
Deux pas 
Sans tomber
Dessus
Guillemets par ci
Guillemets par là
En veux-tu
En voilà
Gui
Guigui
Guillemets
Haha
Un jour je me suis retrouvé encerclé
Cerné
Par des paires de guillemets
Partout où j’allais
Je me heurtais
A des paires
De guillemets
Je leur criais
Laissez-moi
Laissez-moi passer
Laissez-moi sortir
Et eux ne me répondaient rien
Ils me regardaient
Avec des sourires
Sadiques
Ils me regardaient
Et je crois même qu’ils ricanaient
Guillemets !
Guillemets !
Putain de guillemets !
Laissez-moi
Bordel
Passer
Sortir
Aller
Vaquer
Vivre
J’étouffe
Entre vos
Sales gueules

Et les guillemets
Après un long conciliabule
Décidèrent
De s’approcher de moi
En souriant
Et ils s’approchèrent tellement
Qu’ils me
Caressèrent
Et ils me caressèrent
Tellement
Qu’ils m’étouffèrent
Et depuis
Je suis
Comme qui dirait
Pour ainsi dire
Mort

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire