lundi 9 avril 2018

Prononciation

Tout va bien. Il pleut dehors. Et pas dedans. On a beau dire, les choses sont dans l’ordre. Un blond m’a grondé. Ça m’a vexé. J’aime ces deux syllabes. Vé. Et kcé. Je crois que je préfère la seconde. Un peu plus recherchée, un peu excitante. Je passerais volontiers une journée à les prononcer, lentement, l’une après l’autre. Puis l’autre après l’une, et ainsi de suite, et petit à petit j’accélèrerais, jusqu’à ce que ça devienne une espèce de bouillie dans ma bouche, mais je n’ai pas le temps, car parler c’est long, et je suis très pris. Je dois manger des fraises, lécher mon pare-brises, remuer ma langue, dans ma bouche, hors de ma bouche aussi, parfois, quand on me le réclame, ce qui arrive, rarement, mais ça m’arrive, et alors je m’exécute.
Le temps pour prononcer des syllabes me manque, mais on me dit que c’est agréable, alors je m’exécute, je m’exécute. Vé. Et kcé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire